Le forum des fans de Metal Gear Solid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Metal Gear Solid

Index du Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
snake-93
***Le Chef***
***Le Chef***
snake-93


Nombre de messages : 1090
Age : 30
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Techniques Empty
MessageSujet: Les Techniques   Les Techniques Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:33

Techniques


Je vais vous exposer ici les principales "techniques" du jeu, que j'ai classées en deux catégories (principalement) : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Euh, non, c'est pas ça, désolé... Infiltration et combat !

Techniques d'Infiltration et de Furtivité

Voir sans être vu
La majorité des gardes présents dans les différents niveaux se déplacent en permanence, et ne permettent pas toujours à Solid Snake d'observer les environs à sa guise ; le risque étant que, pendant qu'il regarde autour de lui, un garde peut à tout moment le découvrir dans son champ de vision. Néanmoins, en sa plaquant contre un mur ou tout autre élément du décor, il peut observer les allées et venues d'un garde sans que lui puisse le débusquer. De plus, si le garde vient à passer à la hauteur de Solid Snake, ce dernier peut très bien l'occire avant même qu'il ne se rend compte de ce qui lui arrive. La manœuvre à adopter est la suivante : placez-vous tout d'abord le plus près possible de l'élément du décor contre lequel vous voulez vous plaquer. Ensuite, à l'aide du pavé directionnel, maintenez enfoncée une direction vers l'élément du décor choisi. Une fois plaqué contre cet élément, vous pouvez vous déplacer latéralement, en effectuant des mouvements en diagonale, et cela en maintenant le pavé directionnel en direction adoptée lorsque vous vous êtes plaqué contre l'objet. Notez aussi que la vue proposée diffère selon l'endroit où vous êtes plaqué, donc les mouvements à effectuer pour les déplacements latéraux varient aussi d'un endroit à l'autre.

Un rapide coup d'œil
Dans le même esprit que celui de la technique précédente, le déplacement latéral en vue subjective permet également de scruter un environnement en toute sécurité. Pour cela, mettez-vous face à l'angle d'un mur, ou derrière un poteau, de préférence le plus près possible. Ensuite, passez en vue subjective, et selon l'endroit que vous voulez observer, appuyez soit sur le bouton R1, soit sur le bouton L1 pour un coup d'œil furtif. Notez que ce moyen d'observation est des plus pratiques lorsque votre radar est hors d'usage.

Se déplacer prudemment et savoir quand fuir
A certains moments de l'aventure, vous ne pourrez pas consulter votre radar afin de déterminer la position de vos ennemis. Passez donc en vue subjective pour observer leurs déplacements puis, dans le même temps, repérez les endroits derrière lesquels vous pouvez vous cacher, tels des containers ou des piliers présents sur le chemin vous menant à votre objectif. Après vous être assuré qu'aucun ennemi se trouve à proximité, passez de cachette en cachette jusqu'à atteindre votre destination finale. Soyez également attentif à la nature du sol sur lequel vous marchez, car certains supports amplifient le bruit de vos pas ou laissent des marques trahissant votre passage. Si, pour une raison quelconque, vous avez été repéré par l'ennemi, ne vous obstinez pas à engager un combat qui ne tournera pas obligatoirement à votre avantage. C'est pourquoi, à chaque fois que vous arrivez dans un nouvel environnement, cherchez tout de suite l'itinéraire de fuite qui vous mènera le plus rapidement possible à un niveau différent. Cela peut aussi bien être une échelle, une ouverture dans un mur, qu'un conduit de ventilation. Par ailleurs, à propos de ce dernier, sachez que les gardes vous poursuivant peuvent vous envoyer des grenades si vous n'êtes pas totalement à l'intérieur du conduit. Gardez aussi bien à l'esprit que tant que vos poursuivants vous ont dans leur champ de vision, ils chercheront systématiquement à vous éliminer. N'hésitez donc pas à essayer de les semer en tournant autour d'un élément du décor, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus vous voir.

Ramper de manière efficace
Ramper permet dans certains cas d'éviter de se faire remarquer, mais aussi de récupérer des items cachés sous des meubles ou dans un mur. Tout en rampant, vous pouvez observer les environs en vous servant de la vue subjective, et suivre les déplacements d'ennemis proches. Selon les niveaux, certaines parties du sol amplifient le bruit de vos pas. Il est donc fortement conseillé de ramper sur ces parties métalliques jusqu'à atteindre un sol moins bruyant. Dans les zones enneigés de l'Héliport, bien que vos traces s'effacent après quelques instants, il suffit qu'un garde aperçoive l'une d'elles pour qu'il se mette à votre recherche (voir images au-dessus). Il vous faut donc absolument alterner les phases où vous rampez avec celles où vous courez pour vous cacher derrière un container. Metal Gear Solid est un jeu regorgeant de passages secrets et de cachettes en tout genre. Certains items sont ainsi dissimulés soit dans un mur, soit sous un bureau ou un escalier, et ramper jusqu'à eux vous permettra de les récupérer. Par exemple, les Claymores ne peuvent être récupérées qu'en rampant, après avoir activé le Mine Detector ou les Thermal qui vous indiquent leurs emplacements précis. Par ailleurs, si les caméras de surveillance, dotées ou non d'un canon mitrailleur, peuvent être neutralisées avec une Chaff Grenade ou évitées en profitant de leurs angles morts, sachez que vous pouvez aussi ramper en dessous d'elles, en restant ainsi hors de leur portée. Pour ce faire, une fois allongé, vous devez attendre que la caméra ne puisse plus vous cadrer pour vous déplacer en rampant, sinon l'alerte est déclenchée. Notez enfin que lorsque vous rampez (sous un véhicule, un bureau ou dans un conduit de ventilation...), votre radar est inutilisable : il faut donc passer en vue subjective afin de surveiller les environs. Pour ramper, appuyez une fois sur le bouton X, puis dirigez-vous dans la direction de votre choix à l'aide du pavé directionnel.

Détourner l'attention de ses ennemis
Atteindre un ascenseur ou une porte peut sembler simple à réaliser. Mais lorsque le nombre de gardes est trop important ou lorsque ces derniers quadrillent entièrement le niveau, cette manœuvre devient très délicate. Il est donc nécessaire, dans ce cas de figure, de créer une diversion qui oblige un de vos ennemis à changer sa manière de patrouiller. Pour cela, plaquez-vous contre un mur, ou contre un container, et tapez une fois dessus en appuyant sur le bouton O. Le garde le plus proche, ainsi attiré par le bruit, viendra alors aux nouvelles. Profitez de cet instant pour contourner le garde et continuer votre progression dans le niveau. Notez que lorsque vous tapez sur un élément quelconque du décor, vous pouvez le faire debout ou à genoux.

Techniques de combat à mains nues

L'étranglement et ses variantes
Un des impératifs de votre mission est d'opérer en toute discrétion. Dans cette optique, il vous faut réussir à tuer vos adversaires sans que ceux-ci aient le temps de donner l'alarme. Pour ce faire, vous pouvez, en surprenant un garde, l'éliminer en silence en lui brisant le cou. La marche à suivre consiste à arriver dans son dos sans qu'il s'en aperçoive, puis appuyer une première fois sur le bouton CARRE pour placer vos mains sur sa nuque. Continuez à appuyer sur le bouton CARRE, et le garde s'effondrera au bout de dix pressions effectuées. Notez que vous ne devez en aucun cas bouger le pavé directionnel lorsque vous arrivez dans le dos du garde, sinon vous le projetterez au sol au lieu de l'agripper. Sachez par ailleurs que vous pouvez utiliser votre victime comme bouclier humain après l'avoir agrippé. Pour ce faire, et dans le cas où, pour une raison ou une autre, vous avez été repéré, traînez-le à l'endroit de votre choix en utilisant le pavé directionnel (le bouton CARRE doit être maintenu enfoncé). Ensuite, placez-le face aux gardes qui vous attaquent, et ce cadavre encaissera à votre place les balles qui vous sont destinées. Prenez garde toutefois car, sitôt votre "gilet pare-balles" à terre, vous serez à nouveau vulnérable au feu ennemi.

La projection au sol
La projection au sol n'a pour seul effet que de rendre inconsciente la personne visée par cette attaque. En revanche, les opérations à accomplir pour la réaliser sont beaucoup plus simples. Vous pouvez arriver sur l'adversaire de n'importe quel côté sauf, bien évidemment de face (c'est tout à fait possible, mais peu recommandé). Il est néanmoins impératif que vous mainteniez une direction quelconque au moment ou vous souhaitez jeter votre ennemi à terre, sinon vous l'étranglerez. Ainsi, après vous être placé à l'endroit de votre choix, appuyez simplement sur le bouton CARRE une fois pour projeter l'ennemi au sol. Si les effets de cette attaque sont plus dissuasifs que meurtriers, les choses sont tout autres lorsque vous vous trouvez sur une passerelle ou en étage. En effet, un ou plusieurs ennemis, si vous avez été repéré peuvent être tués sur le coup en étant projetés dans le vide.

Les enchaînements de coups
Le "close combat" est une technique de combat à utiliser avec modération. Ce mode de neutralisation n'est en effet pas des plus efficace : il ne permet pas de tuer un garde, mais le rend simplement inconscient pendant quelques instants. Du fait de sa fonction neutralisante, il est notamment recommandé de ne vous servir de cette technique que face à un seul adversaire. Contrairement à l'étranglement, pour asséner plusieurs coups à un garde, vous n'êtes pas forcé d'arriver dans le dos de votre ennemi ; vous pouvez donc vous placer soit de côté, soit dans son dos. Ensuite, appuyez trois fois sur le bouton O pour effectuer l'enchaînement de base composé de deux coups de poing et d'un coup de pied : le garde tombera inanimé mais vivant. Vous pouvez également rendre cet enchaînement plus long. Pour cela, marquez une pause entre le premier et le second, ou le second et le troisième coup, puis appuyez plusieurs fois sur O. Votre série de coup comptera ainsi plus de coups. S'il n'est pas indiqué d'utiliser cette technique face à plusieurs adversaires, sachez toutefois que, s'ils sont alignés, vous avez la possibilité de les frapper tous en même temps en étant bien face à eux. De plus, à condition d'être sur une passerelle ou à un étage élevé, vous avez aussi la possibilité de tuer vos adversaires en les frappant suffisamment pour qu'ils tombent dans le vide.

Techniques de combat armé

Recharger son arme rapidement
Le Socom et le FA-MAS disposent respectivement d'un chargeur de 12 et 25 balles. Lors d'un tir continu, ils se vident donc rapidement, et les deux à trois secondes nécessaires au changement de chargeur nuisent à votre efficacité puisque vous êtes alors vulnérable et inopérant. Afin de ne jamais tomber à court de munitions lors d'un affrontement, surveillez les balles restantes dans votre chargeur puis, avant d'épuiser les dernières cartouches, appuyez deux fois sur le bouton R1. Votre arme se rechargera aussitôt, vous permettant par là-même de continuer à arroser les ennemis d'un feu nourri.

Courir et tirer en même temps
Il est certain que pouvoir se déplacer tout en tirant vous met sur un pied d'égalité face à certains de vos adversaires. Cette technique fort pratique est en fait la combinaison de deux de vos aptitudes basiques, à savoir la course et le tir. Afin d'être fin prêt pour votre course meurtrière, sélectionnez dans un premier temps l'arme de votre choix, mais uniquement entre le Socom et le FA-MAS, les autres armes ne présentant soit pas d'intérêt (le Nikita vous oblige pas vous arrêter pour contrôler la roquette), soit l'impossibilité d'être utilisé comme tel (le Stinger et le PSG-1 vous placent directement en vue subjective, empêchant tout déplacement). Ensuite, si vous avez opté pour le Socom, pointez l'arme devant vous en maintenant le bouton CARRE appuyé, puis maintenez simultanément le bouton X durant votre course. Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers votre adversaire, et à lui tirer dessus en utilisant le bouton CARRE plusieurs fois de suite, le bouton X étant constamment maintenu appuyé. En ce qui concerne le FA-MAS, le modus operandi reste sensiblement le même, à ceci près que lorsque vous appuyez une première fois sur le bouton CARRE, une rafale part automatiquement. C'est pourquoi, dans un souci d'économie de munitions, veillez au préalable à avoir un ennemi dans votre ligne de mire avant de sélectionner votre arme. Notez que lorsque vous faites usage de grenades en tout genre, il suffit de courir et d'appuyer sur le bouton CARRE à l'instant voulu, sans avoir à maintenir un quelconque bouton appuyé. Enfin, il existe une dernière alternative. Elle consiste à s'accroupir, puis de se relever avec le bouton X et de ne pas relâcher celui-ci, puis de s'équiper du Socom ou du FA-MAS.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-metalgear.1fr1.net
 
Les Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Metal Gear Solid :: Metal Gear Solid : La Saga :: Metal Gear Solid 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser