Le forum des fans de Metal Gear Solid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Metal Gear Solid

Index du Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview Hideo Kojima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vamp
***Modérateur***
***Modérateur***
Vamp


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 10/10/2006

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:44

Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear Solid, a accordé une interview au magazine OPM dans laquelle il évoque quelques points importants sur ce quatrième opus. Un entretien trés intéressant permettant de découvrir quelques idées et concepts originaux. Pour rappel, Metal Gear Solid 4 est attendu pour la fin de l'année 2007, sur PlayStation 3 exclusivement.

OPM : Nous avons noté dans le nouveau trailer de MGS4 que Snake semble tirer sur des soldats appartenant aux deux côtés du conflit. Avec les graphismes qui deviennent plus réalistes, est-ce que vous sentez que l’aspect moral du jeu va devenir plus important ?

Kojima : Eh bien, cette fois Snake a ses propres rivaux et sa propre destinée donc il est sur le champ de bataille mais parfois les personnes qui sont présents n’ont rien à faire avec lui. Donc oui, il y a un aspect moral dans ce que Snake devrait ou pourrait faire aux autres qui ne sont pas vraiment impliqués dans ses actions. C’est la responsabilité du joueur, et c’est un thème délibéré cette fois.

OPM : Est-ce que cette liberté de faire des choix moraux reflète les différentes façons dont les gens abordent les jeux Metal Gear – avec des personnes qui foncent dans le tas et d’autres qui utilisent plus la furtivité – ou est-ce juste un reflet des méthodes à la morale obscure employées pour mener des guerres de nos jours ?

Kojima : Il y a trois aspects. Premièrement, il y a le vrai monde qui change comme c’est le cas maintenant avec les américains qui vont partout et créent des guerres. Deuxièmement, il y a le thème et l’histoire de MGS4 qui ont quelque chose à voir avec ça. Et le troisième aspect est que bien que MGS ait toujours été une mission furtive, le FPS est une tendance et je veux vraiment donner aux joueurs cette liberté. Je veux aussi que les joueurs découvrent leurs émotions à propos de la façon dont la guerre change la vie et les gens. Vous pouvez décider de supporter la nation « A » ou « B » dans la guerre dont il est question dans le jeu, ou vous pourriez détruire les deux. Vous pourriez aussi choisir de ne vous allier à aucun pays. Snake n’est pas impliqué dans les questions politiques. Vous n’êtes pas dans l’obligation de tuer les ennemis, mais vous pouvez décider de le faire. Je veux que les gens comprennent ce genre de sentiment – le fait de tuer quelqu’un que vous n’aviez pas l’intention de tuer. De nos jours, dans n’importe quel FPS vous êtes soit du côté « A » soit du côté « B » et vous tuez, vous tuez, vous tuez, mais mes jeux ne devraient pas être comme ça et c’est pourquoi j’ai ce thème important (dans MGS4). Bien sûr, cela reste un jeu et je ne veux pas que les gens se rendent malades chaque fois qu’ils tirent sur un ennemi.

OPM : Si nous pénétrions discrètement dans les bureaux de Kojima Productions maintenant, que verrions nous ? Aurions-nous la possibilité de jouer à quelque chose ?

Kojima : Nous sommes arrivés à la fin de l’étape de recherche. Nous sommes maintenant au point ou le système est finalisé et où nous disons « allons y avec ça ». Ainsi la jauge (de vie) et les icônes sont là, mais ils sont temporaires, ce qui signifie que le design n’est pas encore fini. Bien sûr vous pouvez jouer, mais nous sommes en pleines expérimentations. Si vous allez dans une section vous pourrez jouer avec l’IA et les ennemis, alors que dans une autre aire vous pourrez jouer avec les caméras ou l’arrière-plan.

OPM : La dernière fois que nous avions parlé, il y avait eu des discussions sur le fait que vous n’étiez pas sûr de la meilleure façon d’incorporer le petit robot ami de Snake (le Metal Gears Mk II), mais maintenant nous voyons qu’il est de retour dans le jeu. Nous l’avons vu électrocuter quelqu’un dans le trailer. Comment fonctionnera-t-il dans the Guns Of The Patriots ?

Kojima : C’est parce que vous l’aviez mentionné. Je me souviens de cette interview. Vous ne faites pas qu’électrocuter des gens dans les parties sensibles. C’est dans le trailer comme une sorte de message pour vous montrer que vous pouvez faire des choses intéressantes avec le MkII.

OPM : Alors, êtes vous en train de dire qu’on peut contrôler nous même le MkII dans MGS4 ?

Kojima : Oui.

OPM : Les gens au Royaume-Uni trouvent toujours très amusant de frapper les gens dans les parties sensibles, alors nous sommes sûrs que ça sera très bien reçu.

Kojima : En France, c'est tout ce qui a rapport avec la merde, le caca (rires).

OPM : Imaginez la scène : MGS4 a eu des critiques élogieuses et se vend très bien. C’est votre premier jour de retour au travail. Quelle est la première chose que vous mettez sur votre liste de choses à faire ?

Kojima : Si MGS4 se vend (bien), alors je passerai au concept suivant, que j’ai en tête depuis un très long moment. Si c’est un échec, je commencerai probablement à écrire une lettre pour annoncer que je quitte cette société (Kojima Productions/Konami). C’est un peu ce que j’aimerais faire, actuellement [Kojima fait une pause] C’est une blague ...


Source :playfrance
Revenir en haut Aller en bas
snake-93
***Le Chef***
***Le Chef***
snake-93


Nombre de messages : 1090
Age : 30
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 10/09/2006

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:31

:merci: vamp :fier:
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-metalgear.1fr1.net
Scorpsnake
***Administrateur***
***Administrateur***
Scorpsnake


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2006

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:20

On y apprend des choses vraiment intéressantes. Merci, Vamp !
Revenir en haut Aller en bas
piti snake junior_88
Dieu floodeur
Dieu floodeur
piti snake junior_88


Nombre de messages : 1301
Age : 29
Localisation : Tu vois la-bas? Bah c'est la :noel:
Date d'inscription : 29/12/2006

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:32

oui merci Vamp j aime l idee de pouvoir choisir le camp mais je resterai fidele a Snake et les laisser tranquiles comme dit Snake les problemes des autres ne sont pas les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon888.niceboard.com
Snake-Theboss
Gekkos
Gekkos
Snake-Theboss


Nombre de messages : 596
Age : 28
Localisation : Shadow Moses
Date d'inscription : 28/01/2007

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:10

super doc vamp encore et comme d'ab merci :-)):
Revenir en haut Aller en bas
piti snake junior_88
Dieu floodeur
Dieu floodeur
piti snake junior_88


Nombre de messages : 1301
Age : 29
Localisation : Tu vois la-bas? Bah c'est la :noel:
Date d'inscription : 29/12/2006

Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:29

je vais rester fidele a snake je vais les laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon888.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Interview Hideo Kojima Empty
MessageSujet: Re: Interview Hideo Kojima   Interview Hideo Kojima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Hideo Kojima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message secret de Hideo Kojima
» Texte rare ecrit par hideo kojima lui meme!
» J'ai la reponse! Hideo a voulu nous pieger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Metal Gear Solid :: Metal Gear Solid : La Saga :: Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser