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 Trucs et astuces de Metal Gear Solid 1

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AuteurMessage
Scorpsnake
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Scorpsnake


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 10/09/2006

Trucs et astuces de Metal Gear Solid 1 Empty
MessageSujet: Trucs et astuces de Metal Gear Solid 1   Trucs et astuces de Metal Gear Solid 1 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:30

TRUC ET ASTUCES


Munitions infinies


Au cours du jeu, résistez à la torture par électrocution (CD 1) afin que Meryl reste en vie. En terminant le jeu avec elle, celle-ci vous donnera le bandana qui permettra d´avoir les munitions infinies.
Fréquences du Codec


140.85 Campbell
140.96 Mei Ling (sauvegarde)
141.80 Master
141.52 Nastasha
140.15 Meryl
140.48 Deepthroat
141.12 Otacon
Invisibilité


Au cours du jeu, soumettez-vous à l'interrogatoire. Si vous n'avez pas résisté à la torture (c'est à dire si vous avez avoué, avec le bouton Select), vous aurez alors le camouflage optique qui vous rend complètement invisible.
Battre Psycho Mantis


Pendant le combat face à Psycho Mantis, branchez la première manette à l'emplacement de la seconde. De cette manière, Psycho Mantis ne pourra plus lire dans vos pensées. Vous pourrez alors le battre facilement.
Battre Metal Gear


Restez entre les jambes du robot quand il se déplace. Il ne pourra pas vous voir. Au bout d'un moment, il s'arrêtera. Allez alors derrière lui. Prenez votre Stinger et envoyez une roquette sur son radar. Il perdra de la vie. Renouvelez l'expérience plusieurs fois pour le détruire.
Battre Revolver Ocelot


Pour vaincre Revolver Ocelot, tirez-lui dessus quand il recharge son revolver. Et surtout, soyez très mobile.
S'échapper de la prison


Après vous être fait capturé par Sniper Wolf, vous êtes soumis à la torture. Après avoir résisté 2 fois, Emmerich viendra vous voir. Quand il repartira, deux solutions :
1) Juste avant que le garde ne revienne, cachez-vous sous le lit
2) Allongez-vous par terre en sélectionnant la bouteille de ketchup. Appuyez sur action pour la briser et simuler une mare de sang.
Quand le garde reviendra, il paniquera et ouvrira la porte. Relevez-vous et frappez-le. Prenez garde quand vous viendrez chercher vos affaires dans la chambre de torture : il y a une camera. En plus, dans vos affaires, il y a une bombe !
Battre le ninja


Vous devrez battre le ninja à mains nues sans aucune arme. En effet, il arrête toutes les balles.
Comme il va assez vite, utilisez les grenades chaff pour le paralyser (quand vous le regardez de près, il ressemble à un robot). Mais, vous ne pourez que le toucher qu'une seule fois par grenade car à chaque fois que vous le touchez, il se met à genou. En répétant plusieurs fois l'opération, vous devriez le battre facilement.
Costume de James Bond


Après avoir fini le jeu deux fois (une fois avec Meryl, et une fois avec Atacon), et à condition de reprendre à chaque fois la sauvegarde donnée à chaque fin de jeu, vous aurez le costume de James Bond. Si vous finissez une nouvelle fois le jeu, le générique de fin sera différent (image et musique).
Scènes cachées


Voir Meryl rougir


Lorsque vous aurez la possibilité de jouer avec Meryl, regarder-la en vue subjective de bas en haut.

Otacon sans courage


Lorsque vous combattrez avec le ninja, dès que vous en aurez l’occasion, allez taper contre l’armoire dans laquelle se cache le froussard : la réponse que vous obtiendrez sera un cri effrayé!
Ne plus se faire attaquer par les chiens dans les caves


1ère méthode


Quand vous le pourrez, baladez-vous dans les caves avec le foular de Sniper Wolf bien en évidence.

2ème méthode


La toute première fois que vous arrivez dans les caves (avec Meryl), juste avant de passer la prochaine porte, sélectionnez dans votre inventaire un des 3 cartons disponibles du jeu. Ensuite, allez coller une droite à la belle Meryl et cachez-vous aussitôt sous votre carton. Cette dernière va alors, pour se venger, ordonner au chien de vous uriner dessus. Vous serez alors imprégné de son odeur. A chaque fois que vous aurez à passer dans les caves, vous ne risquerez plus rien (seulement si vous vous cachez sous ce même carton).
Battre Raven


Pour battre Raven, la première fois, tournez autour du tank en alternant claymores et grenades. La seconde fois, restez à couvert avec un bâtiment entre lui et Snake. Vous verrez qu'il tourne autour du bâtiment pour vous attraper. Là, posez des claymores et jetez des grenades au coin du bâtiment pour qu'il se les prenne en pleine poire.
Avoir l'appareil photo


L'appareil photo se trouve au début du jeu près de l'endroit où vous devrez vous défaire de Revolver Ocelot (premier boss du jeu). Pour y aller, prenez l'ascenceur dans la salle où il y a deux chars. Allez au 2ème étage puis, récupérez de l'explosif et faites sauter la partie du mur qui sonne creux dans la salle. Vous arrivez dans un couloir où il faut de nouveau faire exploser un mur qui sonne creux. Alors, allez tout au bout de ce couloir et faites encore exploser un mur qui sonne creux (pas celui où se trouve Revolver Ocelot, mais le mur qui se trouve vraiment tout au bout du couloir). Il y a alors deux portes (niveau 4) et l'une d'entre elles vous amènera à l'appareil photo. Une fois que vous l'aurez, vous pourrez enregistrer vos photos mais il vous en coûtera 2 blocs de votre carte mémoire.
Meryl en petite tenue


1ère méthode


Au moment où vous devez entrer dans la cellule de Donald Anderson, vous devez emprunter un conduit d'aération. A l'intérieur, une grille donne sur la cellule de Meryl. Une fois que Snake aura vu Meryl, revenez sur vos pas et ressortez du conduit. Rentrez à nouveau et vous verrez que Meryl aura changé d'exercice physique. Renouvelez l'opération une seconde fois : elle aura encore changé d'exercice. Si vous recommencez une troisième fois, vous pourrez voir Meryl en petite culotte !

2ème méthode


Juste avant d'affronter Psycho Mantis, Meryl se précipite dans les toilettes. Suivez-la en courant. Elle n'aura pas eu le temps de se rhabiller complètement.
Mei Ling vous tire la langue


Apeller Mei Ling (140.96) trois fois de suite sans sauvegarder. A la troisième fois, elle vous demandera de ne plus l'appeller. Mais, ne l'écoutez pas et appellez-la encore trois fois sans sauvegarder. Au bout de la sixième fois elle vous tire la langue.
Codes Action Replay


Version PAL


Energie infinie

</FONT>
800B7CD6 0200
800B6396 0200

</FONT>
Claymore infini


800B63AC 0010

C4 Infini


800B63AE 0010

Diazepam Infini


800B6E8 0009

Rations infinies


800B63E4 0005

Balles de PSG1 infinies


800B63B4 001A

Balles de Famas infinies


800B63A4 015F

Missiles de Stinger infinis


800B63AA 0019

Missiles de Nikita Infinis


800B63A8 0018

Balles de Socom infinies


800B63A2 00A8

Grenades infinies


800B63A6 0020

Grenades Stun infinies


800B63B6 0015

Grenades Chaff infinies


800B63B2 0018

Camouflage optique


800B63DE 000C

Bandana


800B63E0 000C

Avoir la plupart des objets

</FONT>
50000D02 0000
800B63CA 0001

</FONT>
Toutes les armes et munitions infinies

</FONT>
50001402 0000
800B63A2 270F

</FONT>
Invulnérabilité (les balles vous traverseront sans dommage)

</FONT>
800B6396 0600
800B7CB0 0001

</FONT>
Oxygène infini


800AD01C 0400

Carton A


800B63CE 0001

Carton B


800B63D0 0001

Carton C


800B63D2 0001

Vision de nuit


800B63D4 0001

Vision thermale


800B63D6 0001

Masque à gaz


800B63D8 0001

Appareil photo


800B63E2 0001

Carte PAL


800B63EA 0001

Détecteur de mines


800B63F0 0001

Disquette


800B63F2 0001

Carte PAN niveau 100


800B63EC 0001

Radar toujours actif


800ACFE8 0001

Version NTSC


Vies infinies


800B6396 0600
800B6398 0600

Munitions infinies


80067D70 0000
80067D72 0000
Battre Sniper Wolf


1ère fois


Pour suivre plus facilement Sniper Wolf dans ses mouvements, mettez les lunettes infrarouge pendant le combat (très utile pour la seconde rencontre).

2ème fois


En arrivant sur le lieu du combat, avancez et faites-vous tirer dessus par Sniper Wolf. Alors, dès que le combat commence, allez sur votre gauche derrière les pierres, et collez-vous dessus en restant debout. De là, Sniper Wolf ne pourra pas vous toucher. Sortez le Nikita, tirez et guidez votre missile jusqu’à Sniper Wolf en passant sur les cotés. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Voir une Playstation dans le jeu


Après avoir battu le ninja rouge et sauvé Otacon, dans cette même pièce se trouve une Playstation noire. Elle se trouve à côté des ordinateurs.

Avoir un gilet pare-balles


Dans la base souterraine de Metal Gear, allez dans la chaufferie. Rampez pour traverser les fumées, et observez partout en vue à la première personne. Vous découvrirez une sortie, c'est là que ce trouve le gilet pare-balles. Attention : il y a 2 caméras de surveillance.
Exploser le bras metalique


Tirez 2 missiles Stinger sur le bras mécanique qui vous empèche de passer dans le niveau FURNACE pour le détruire.
Voir les lasers


Pour voir les faisseaux lasers sans les lunettes thermiques, il vous suffit d'utiliser une cigarette.

Source : Jeuxvideo.com
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